RESTAURANT

Pleasure and Gastronomy

An invitation to relax, to enjoy elegant service and refined cuisine.

Another
way to approach gastronomy with a more modern vision.
Charbonnel changes chef, the arrival of Sébastien Riou at the head of the restaurant revolutionizes gastronomy by its creative, refined and elaborate side.
Samantha and Sébastien favour local trade with organic and seasonal products. The starred chef (formerly from Périgueux) has decided to stay in Dordogne and it is a real challenge. Don't expect to eat "classic" food in this institution but rather to be surprised and conquered by the mix of products and the surprising associations. Come and discover our universe!

A quality restaurant in the heart of the Dordogne

Chef Riou puts down his knives in Charbonnel's kitchen!

After 10 years at the piano of the restaurant "a flavor of greed" and obtaining a star in 2019 ...

In the kitchen, the chef Sebastien Riou says he shares the memory of his grandfather. "I grew up rocked by the stories of my grandfather, during our long walks, when he took me fishing, picking wild herbs or collecting mushrooms in our native Lorraine".
A journey alongside "his two mentors", Patrick Jeffroy with whom Sébastien develops his curiosity and assumes his personality, and Anne Sophie Pic who teaches him rigor, high standards but also humility.

On the client side, Samantha the hostess thinks of everything. From her luxurious experiences in Paris and elsewhere, she modernizes the establishment while keeping the soul of Le Charbonnel. Concerned about the smallest detail, a personalized welcome and attentive service, you will feel at home.

The Charbonnel experience is an accompaniment throughout your stay or your meal. Our mission is to make you live a unique experience.

In partnership with local producers, we will propose throughout the year an original and local menu made with fresh products.
Local by its dishes but also thanks to the artists and craftsmen who accompany us. Welcome to our dining room, where Nadège Tricard's lampshade creations, Christel Bories' paintings and Romain Sudret's lamps will illuminate your evening.

Our menus

Our bar offer

A wide selection of cocktails, classic and local aperitifs.
We offer our guests the opportunity to have a drink on the terrace or in our lobby and enjoy the calm of the river, or the jazzy sound of the lobby.






The bar is open every day from 10am to 11pm

Permanent renewal

Instead of routine, we prefer audacity, discovery and change. That's why our menu is constantly changing. Every month, our Chef prepares a brand new menu, based on local, fresh and seasonal products.

RESTAURANT

Plaisir et Gastronomie

Une invitation à la détente, à profiter d’un service élégant et d'une cuisine raffinée.

Une autre façon d'aborder la gastronomie par une vision plus moderne.
Charbonnel change de chef, l'arrivée de Sébastien Riou à la tête du restaurant révolutionne la gastronomie de par son côté créatif, raffiné et élaboré.
Samantha et Sébastien privilégient le commerce de proximité avec des produits bio et de saison. Le chef étoilé (anciennement de Périgueux) a décidé de rester en Dordogne et c'est un véritable challenge. Ne vous attendez plus à manger "classique" dans cette institution mais plutôt à vous laissez surprendre et conquis de part la mixité des produits et les associations étonnantes. Venez découvrir notre univers !

Une table de qualité au coeur de la Dordogne

Le chef Riou pose ses couteaux dans la cuisine de Charbonnel !

Après 10 années passées au piano du restaurant « un parfum de gourmandise » et l’obtention d’une étoile en 2019 …  

En cuisine, le chef Sébastien Riou dit partager la mémoire de son grand père. « J’ai grandi bercé par les histoires de mon grand-père, durant nos longues promenades, lorsqu’il m’emmenait pêcher, cueillir des herbes sauvages ou ramasser des champignons dans notre Lorraine natale ».
Un parcours au côté de « ses deux mentors », Patrick Jeffroy auprès de qui Sébastien développe sa curiosité et assume sa personnalité et Anne Sophie Pic qui lui apprend rigueur, exigence mais aussi humilité.

Côté client, Samantha la maîtresse de maison pense à tout. De par ses expériences luxueuses à Paris et ailleurs, elle modernise l'établissement tout en gardant l'âme du Charbonnel. Soucieuse du moindre détail, un accueil personnalisé et un service aux petits soins, vous vous sentirez comme chez vous.

L'expérience Charbonnel, c'est un accompagnement tout au long de votre séjour ou de votre repas. À votre écoute, notre mission est de vous faire vivre une expérience unique.

En partenariat avec les producteurs locaux nous proposerons tout au long de l'année une carte originale et locale réalisée avec des produits frais.
Locale de par ses mets mais aussi grâce aux artistes et artisans qui nous accompagnent. Bienvenue dans notre salle à manger, où les créations d'abat-jours de Nadège Tricard, les peintures de Christel Bories et les lampes de Romain Sudret illumineront votre soirée.

Nos menus

Notre offre bar

Une large sélection de cocktails, apéritifs classiques et locaux.
Nous proposons à nos clients de boire un verre en terrasse ou dans notre lobby et profiter du calme de la rivière, ou du son jazzy du lobby.






Le bar est ouvert tous les jours de 10h à 23h

Un renouvellement permanent

À la routine, nous préférons l'audace, la découverte, le changement. c'est pourquoi notre menu est en changement constant. Chaque mois, notre Chef prépare une toute nouvelle carte, à base de produit locaux, frais et de saison.